jeudi 11 avril 2013

De l'utile à l'agréable

En couture ou au crochet ? et bien ce sera les deux.

Tout d'abord j'ai craqué sur cette petite trousse cube de Pascale "Plume de lin".
Je l'avais vu sur son blog, et je me disais qu'un jour ou l'autre je l'aurais.
C'était une exclu "Plume de Lin" distribué uniquement par "Chérie M" 
sous forme de petit kit et très agréable à réaliser.



J'ai aimé ce beau tissu, et cette petite fermeture éclaire si raffinée.
Elle ne me sert pas de trousse à couture mais pour y loger ma pelote de laine.




Un autre petit châle cette fois ci décliné dans les ton bruns : un South Bay Shawlette
(modèle Lyon Brands  90489AD - patron en free) 
Réalisé en laine drops lace coloris 5310 brun clair crochet n° 3
 J'aime cette laine si douce 70% alpaga et 30% soie, vendu en écheveau de 800m.


Sous l'oeil attentif de Mademoiselle Urfey !
qui est sage comme une image.

A bientôt

20 commentaires:

  1. c'est bien beau tout ça, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton petit mot et tes gentilles visites.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'ai réalisé la même et pratiquement avec le même tissus
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela vient-il peut être du même endroit ?
      Merci

      Supprimer
  4. superbe travail tout est splendide

    RépondreSupprimer
  5. Cette petite trousse est bien jolie mais la petite chérie l'est encore plus...Bon week end

    ps : je suis obligée d'arrêter ton sal, impossible de faire entrer les autres motifs, ma toile est vraiment trop courte. Pourras tu m'envoyer tout de même la suite pour voir si je peux au moins terminer la phrase ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non Mamievette ! je t'ai répondu et j'attends le facteur.
      Mademoiselle Urfey est vraiment très douce et câline.
      Bisous

      Supprimer
  6. Bravo pour cette trousse si raffinée: j' ♥ beaucoup le tissus !!!
    Ton châle à a l'air bien douillet, et quelle adorable petite chienne : je craque !!!
    Biz' Cinoux et douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mamijoli.
      Le tissu était inclus dans le kit donc on n'a pas le choix. Oui ce petit châle est bien douillet, j'adore ce point et cette laine, la preuve c'est le deuxième. Et un câlin de plus pour Melle Urfey.
      Bisous

      Supprimer
  7. Très jolie trousse.
    Bien mignonne Mademoiselle Urfey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Pierre
      Pleins de bisous à toi et les petits.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Laetitia
      Pleins de bisous à toi et bon week-end ensoleillé je crois.

      Supprimer
  9. Elle est super mimi cette petite troussette et en plus, elle doit être bien pratique quand tu tricotes ou quand tu crochètes.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est pratique et il est possible de la réaliser en plusieurs taille.
      Bisous et merci

      Supprimer
  10. cette pochette et ce chale sont magnifique. et Mlle Urfey est trop craquante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ann c'est très gentil.
      A bientôt et merci.

      Supprimer
  11. j' adooooooooooooore ta pochette du moins le petit bout que je vois lol tes photos ne s'ouvre pas !! surveille ton facteur ma choupinette ton colis ne va pas tarder a arriver j' espère que le tout vont te plaire !!
    Je te souhaite un doux week end pour nous ce sera mer et sable chaud lol !!
    Bises
    Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8 heures le facteur il est passé ! en plus il a dit que ca sentait bon.
      Ben heureusement il manquerait plus que ça !
      C'est exactement ce que je voulais, je suis vraiment la plus heureuse.
      Bisous ma Nini et à très vite.

      Supprimer