dimanche 20 janvier 2013

Coupée du monde !

C'est la dure réalité qui persiste ! 

Non je ne suis pas à la montagne mais chez moi, dans le département 77 (Seine et Marne) où
 les conditions météo sont catastrophiques, 20 cm de poudreuse qui tient au sol avec 
les -8 et les pluies verglaçantes qui sont tombées vendredi soir. 
Mais cela fait déjà une semaine que ça dure.

Un silence d'or, tout est immaculé de blanc, impossible d'emprunter la voiture sauf quelques irréductibles
 qui  s'aventurent avec des chaînes, mais ils ne vont pas très loin ! Merci aux paysans avec
 leurs tracteurs qui viennent nous chercher dans les champs lorsque la voiture a quitté la route.
Les saleuses ne passent plus ! 

Et à l'heure ou j'écris ce petit billet, la neige continue encore de tomber à gros flocons.
Il ne nous sera pas possible d'emprunter la Nationale 2 et les routes secondaires, 
mais les villages comme nous sont isolés.
L'électricité n'est pas encore défaillante, malgré quelques baisses.

Par contre, de très jolis paysages à découvrir, sur des étendues blanches ! 
mais attention où l'on mets les pieds.

Je pense que ces conditions sont générales sur toutes la France et peut-être au-delà !








A bientôt 

4 commentaires:

  1. ma poule vas tu aller travailler
    ici ils nous prevoient de la pluie
    3 le matin 6 la journee
    *comme tu voius chez toi je ne viendrais que plus tard car la ils annoncent de la neige et verglas vchez toi biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non demain je reste à la maison.
      C'est gênant mais bon je peux pas faire autrement.
      Bisous

      Supprimer
  2. oooh c'est beau... échange journées de pluie contre journées de neige !!!!!!
    Biz' sous un coin de grand parapluie et bonnes petites xxx au coin du feu

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'échange bien volontiers parapluie contre après ski.
    Depuis 14h00 ça reneige de nouveau ! et on recommence la galère pour demain.
    Bisous

    RépondreSupprimer