Sal 2013 Carpe Diem

Pour bien commencer l'année, je vous invite à broder ma dernière création
 "Carpe Diem©"
Prenez le temps de lire ce qui suit jusqu'au bout
et prenez votre décision à la fin.

Réalisation sous forme de S.A.L.F. (Stitch A Long Free)
découpé en 9 parties toutes les 3 semaines (a compter du 1er janvier 2013)
Nombre de points : 200 x 200

LES INSCRIPTIONS SONT TERMINEES !!

Carpe Diem © (modèle déposé)

Comme je l'ai constaté en papotant avec plusieurs organisatrices de Sal,
beaucoup s'inscrivent et ne vont pas jusqu'au bout et constat amer,
les diagrammes sont diffusées sur les blogs ou forums divers,
ce qui n'est pas très agréable pour la créatrice.

Donc j'ai décidé d'organiser ce sal sous conditions (voir ci-dessous)
mais
 sans aucune participation financière.
Car en ce moment, c'est peut-être un phénomène de mode,
je vois fleurir sur d'autres blogs, une sorte de récompense financière ou
bien une demande d'envoie de matériel en échange de l'organisation d'un sal
et du temps de travail fourni pour la réalisation de ce dernier !
Là je n'adhère pas !(je sens que je vais m'attirer les foudres)

OUI il faut attendre l'inspiration, OUI il faut dessiner, OUI il faut créer la grille,
OUI il faut attribuer les couleurs, OUI il faut la broder (pour corriger les
éventuelles erreurs), OUI il faut être organisée.
Mais la plus belle des récompenses c'est de voir sa création être exposée
sur un salon ou de la retrouver, quelques années plus tard chez une personne
qui vous est totalement inconnue, et qui n'est absolument pas brodeuse.
Là à l'instant T et seulement là vous êtes récompensée (hum ça sent le vécu

Conditions de participation :
Pré inscription jusqu'au 31 décembre 2012 - 00:00
uniquement à cette adresse : atelier.de.cinoux@gmail.com 
et indiquer dans l'objet : Sal Carpe Diem.

Seules les inscriptions indiquant vos coordonnées complètes précédées de votre pseudo
seront validées par retour d'un mail avec attribution d'un numéro de participation.
Vous pouvez également noter votre blog si vous en avez un !
Vous recevrez également le déroulement du sal,  et la 1ère grille.
Pendant le Sal :
Pour recevoir l'étape suivante, il vous faudra me faire parvenir la photo de la partie réalisée indiquant dans l'objet : Part1 - Part2 - Part3 et ainsi de suite
suivi de votre numéro de participante.

Fin du Sal :
Dans un premier temps, 4 personnes seront tirées au sort et
se verront attribuées un cadeau en remerciement de leur participation.

Dans un second temps un vote sera également organisé pour élire
les 2 plus belles réalisations originales
 (totalement terminées bien sur) et encore 1 cadeau pour chacune des 2.

Dans un troisième temps, toutes les participantes ayant brodé "Carpe Diem" en totalité recevront par voie postale la fiche de broderie.

Si vous pensez que ces conditions ne vous semblent pas insurmontables, 
alors n'hésitez pas à vous inscrire.
Je reste à votre écoute pour toutes questions.

Le jeu de Dames avait remporté un vif succès et exposé au public lors de
certains salons, j'espère que vous lui réserverez le même sort.

Parlez-en autour de vous !



P.S. Protection des données déclarée à la CNIL sous le n° 1441633 Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique et sont uniquement destinées à me permettre l'envoies des cadeaux du modèle déposé, mais aucunement à quelque divulgations tierces que ce soit.

65 commentaires

  1. Anonyme12/21/2012

    Merci je vous ai envoyé un mail.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carole je vous ai répondu.
      A très bientôt

      Supprimer
    2. bonjour ce sal m'interesse beaucoup ,et j'ai lu les conditions de participation, je vous recontacte en fin de journée par mail pour m'inscrire;

      Supprimer
  2. Bonjour, je découvre votre blog et cette belle invitation. Cependant et avant de m'inscrire, je voudrais savoir quelle sera la taille approximative ? A partir de quand doit-on broder ? J'ai bien compris que c'était toutes les 3 semaines mais à quand le départ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Filencage de cet oubli de ma part que j'ai rectifié concernant les dimensions. Il s'agit de 200 x 200 pt.
      Une réponse vous a été apporté.
      A bientôt

      Supprimer
  3. Ton SAL me plait beaucoup. Je crois que je vais me laisser tenter. Je t'envoie un mail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vinsareva.
      J'espère que tu prendras autant de plaisir à le broder que moi à le créer.
      A bientôt

      Supprimer
  4. bonjour, je serai intéréssée par votre joli sal. je vous envoi un mail le plus rapidement possible. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème Laurence, prenez votre temps.
      A bientôt

      Supprimer
  5. Christine B.12/22/2012

    Merci de nous offrir ce joli S.A.L.F. (Stitch A Long Free) , la générosité des brodeuses internet devient, comme tu le soulignes, de plus en plus rare, tout devient argent et le plaisir du partage disparait.

    J’aimerais donc beaucoup pouvoir participer et t'envoie mes coordonnées par
    e mail.

    Amitiés de brodeuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine. Comme tu l'indique en fin de phrase ce qui est essentiel c'est le partage non ?
      A bientôt

      Supprimer
  6. Bonjour, moi aussi j aimerais connaitre la date de depart , bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mylene, le départ de la broderie commence le 1er Janvier.
      A bientôt

      Supprimer
  7. et moi vais je recevoir le mien ma poulette bisesssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu été sage ? hum oui je crois.
      J'ai validée ton inscripion Jojo sans problème.
      Bisous

      Supprimer
  8. Anonyme12/23/2012

    Je decouvre votre blog (via un autre blog) et ainsi vos ouvrages, et celui ci me plait beaucoup.
    J'aimerais faire partie de votre aventure de brodeuse :) , mail envoyé ;)
    A bientot
    Laet62

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laet62,
      Bien reçu l'email, une réponse a été apportée.
      A très bientôt
      Cinoux

      Supprimer
  9. moi aussi je veux le broder donc je m'inscris
    bisous linou88

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linou88,
      Ah je n'ai point vu ! j'y retourne et me rapproche de vous très rapidement.
      Bisous
      Cinoux

      Supprimer
  10. bonjour Cinoux
    je m'inscris pour ce SAL, qui sera ma broderie de l'an neuf !!
    bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pathy,
      Une bien jolie phrase "ta broderie de l'an neuf".
      Je vais allez voir et revient vers toi le plus vite possible.
      Bisous

      Supprimer
  11. Bonsoir, j'ai eu le lien de ce SAL sur le blog d'Agnés. Cette grille me plait beaucoup, je vais certainement m'inscrire mais je voulais savoir ce que tu entend par coordonnées complètes ? vrai nom + adresse ? (je suppose que oui mais je préfére en être certaine :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie,
      Oui c'est exactement cela que j'entends par coordonnées.
      C'est avec grand plaisir que je te compterais parmis les brodeuses si tu t'inscris.
      A bientôt peut être
      Cinoux

      Supprimer
  12. Anonyme12/23/2012

    bonsoir,
    je vous ai envoyé un mail.cordialement.m-c

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme12/23/2012

    Bonsoir,

    Je viens de vous adresser un mail, pour vous rejoindre à travers ce beau projet

    Merci pour l'organisation et le suivi de ce salf, cela représente beaucoup de travail

    Bonnes fêtes de fin d'années et à bientôt sur la toile

    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Ange,
      Un grand merci pour ta gentillesse.
      Je t'ai envoyé un petit mot.
      A bientôt
      Cinoux

      Supprimer
  14. Merci Cinoux, je t'envoie mon inscription demain. Les mots de cette broderie m'aideront à passer une année 2013 plus zen, elle est parfaite pour moi !!
    Merci de nous proposer ce salf et pour l'organisation bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie,
      Heureuse de voir que cette citation est idéale. L'année 2013 sera une très bonne année.
      A bientôt
      Cinoux

      Supprimer
  15. Anonyme12/25/2012

    Bonjour,
    je m'inscirs mes coordonnées viennent de partir chez toi bonne fêtes de Noël amitiés Genevièvd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Geneviève,
      Un Joyeux Noël également.
      Je t'ai renvoyé un mail ! Merci beaucoup
      Avec toute mon amitié
      Cinoux

      Supprimer
  16. Merci de nous proposer ce superbe sal, je suis partante, je vais de ce pas m'inscrire. Bonnes fêtes de fin d'année et encore merci pour cette belle création !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danyl
      Je vous ai envoyé un mail.
      Petite visite dans votre univers, où l'on découvre de très jolies choses.
      A très bientôt
      Cinoux

      Supprimer
  17. bonjour, j'ai un programme surchargé mais votre état d'esprit et votre sens du partage me plaisent tant que je vous ai envoyé un mail pour m'inscrire à votre SAL et ainsi réaliser votre création. Je suis tout à fait d'accord avec vous, même si certaines choses nous demandent du temps et de l'investissement personnel, tout ne doit pas être obligatoirement monnayé. Bonne journée et bravo pour le modèle que vous nous proposez. A bientôt. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sissi de votre réaction, on est bien d'accord. Mais attention, je n'en veux à personne. Mon slogan étant "Nous partageons la même passion".

      Je vais revoir les mails arrivés car je n'ai pas vu Sissi ! mais où est-elle ? où est donc passé Sissi !

      Je reviens vers vous le plus vite possible.
      A très bientôt
      Cinoux

      Supprimer
  18. Anonyme12/27/2012

    Je découvre votre blog. je suis intéressée par votre SAL. N'y a t'il que du point de croix ? Si oui j' m'inscris avec plaisir. Bonnes fêtes à tous. Agnes

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, je découvre votre blog, et j'en suis ravie. Me voilà inscrite pour les articles et je vous ai envoyé un mail. Ce serait avec plaisir que que participerai à votre S A L F. J'ai aimé faire celui de Carole (Novalee)sur Noël et du coup j'ai hâte de commencer le votre. Je vous remercie de ce beau partage. Merci de penser à celle qui ont de petits moyens et de nous permettre de broder des jolies grilles. A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Je vous envoie un mail pour l'inscription. J'ai hâte de commencer l'année avec cette belle grille.
    A très bientôt
    Laurence

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme12/29/2012

    bonjour, je m'inscris au salf merci pour ce partage.
    j'envoie un mail pour les coordonnées. a bientôt SOPHIE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, la 1ère partie est bien arrivée.
      Amitiés

      Supprimer
  22. Bonsoir Cinoux!
    Très jolie grille dont je m'imagine déjà avec les petites croix se glisser sous mes doigts! Merci beaucoup pour votre don si emprunt de bonté et de gentillesse!
    Je viens de vous adresser un mail pour m'inscrire. J'espère que je serai à la hauteur, ce, pour vous apporter autant de joie et de bonheur que vous avez envie de nous en donner à nous, petites brodeuses en attente de jolies grilles.
    Je souhaite beaucoup de plaisir à toutes celles de votre SALF. Une bonne année 2013 également, et bien entendu, "Carpe Diem" au cours de celle-ci!
    Mamielol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commente un peu tard, je l'avoue, mais .... Mamielol est une brodeuse hors du commun, à toutes les brodeuses qui lisent les commentaires, je vous dirais pourquoi plus tard !
      Amitiés

      Supprimer
  23. Coucou, j'ai commencé à broder Carpe Diem et je me suis inscrite sur le forum :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super il est un peu vide ce forum, je vais donc y remédier.

      Supprimer
  24. Anonyme1/05/2013

    bon ben c'est trop tard dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Envoyez moi un mail et je vais voir ce que je peux faire pour vous.
      A bientôt

      Supprimer
  25. magnifique SAL : tout ce que j'aime ... et j'ai raté le coche :je viens de le découvrir chez mon "amie croipinette" Falbalas.... grrrrr!!!!
    Biz' et amitié croisée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mamijoli,
      Que puis-je faire pour toi ?
      Un mail a du s'envoler de l'Atelier vers ta messagerie.
      A bientôt
      Cinoux

      Supprimer
  26. Je découvre ton joli blog quel dommage d'arrivé si tard !!
    Allez je vais terminer déjà mon sal de sara et peut-être que tu remettras plus tard cette merveille sur ton blog
    Belle journée et encore bravo
    J'en profite pour m'abonner à ton blog

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mamievette
      Pour que ton voeu soit exhaussé, tu peux m'écrire un petit mot par le biais de contact.
      A très vite
      Cinoux

      Supprimer
  27. rholalalalala je le découvre a l'instant je présume qu'il est trop tard pour le faire ??? il est sublime ce modèle un grand bravo !
    Je te souhaite une douce journée
    Bises
    Nini

    RépondreSupprimer
  28. SALUT MA POULETTE MEILLEURS VOEUX J AI ENTOURE DEJA LE CARRE RESTE PLUS QU A COMMENCE LES CXX J AI ACHETE LE FIL BIZ MEILLEURS VOEUX A QUAND DE TES NOUVELLES BIZ

    RépondreSupprimer
  29. bonjour !!!

    je suis tout à faitd'accord avec toi, je ne tiens pas non plus à participer à ce genre de chose...on ne peut créer sur demande, l'inspiration c'est personnelle.
    J'était inscrite aussi sur un autre site et depuis bel lurette je n'ai rien remi, car comme tu dis on te copie et dans mon cas tu ne vend rien quand tu le met en vente car il est déjà recopié x fois
    Je te souhaite que des surprises agréables pour 2013
    sibilla (Belgique)

    RépondreSupprimer
  30. Effectivement très joli modèle
    ça me donnerait presque envie de me remettre a la broderie
    mais Il est trop tard
    je suivrai de loin les avancées....

    bonne et belle journée
    Amicalement
    Nadine

    RépondreSupprimer
  31. salut poulette mis la photo mais te l envoies bises

    RépondreSupprimer
  32. Quel dommage, je viens de découvrir ce SAL.... Trop tard mais félicitation pour ce si joli ouvrage que je reviendrai voir puisque je vais m'inscrire à ta news.
    Douce semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois qu'il n'est jamais trop tard !
      2 abandons et hop 1 est remplacé
      et bienvenue dans l'aventure.
      A bientôt

      Supprimer
  33. Trop tard, dommage, c'est en me promenant de blog en blog que je découvre le tien, et ce modèle qui me parle car c'est une devise que je devrais bien appliquer !
    Je m'inscris à ta news pour voir la suite !
    Bravo en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  34. Anonyme2/12/2013

    bonjour Cinoux
    j'espère que côté santé tu va mieux
    je t ai envoyée 2 fois mon carpe diem partie 5 ,l as tu reçu car je n ai pas eu de nouvelles
    passe une bonne journée
    delflore

    RépondreSupprimer
  35. Que de regrets d'avoir eu connaissance de ce SAL avec tant de retard!
    Bravo à toi pour cette magnifique grille et à toutes les participantes qui ont le plaisir de broder un magnifique modèle.

    RépondreSupprimer
  36. c'est un superbe travail, bravo et belle soirée

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Cinoux, j'ai suivi ce Sal chez mes amies blogueuses et j'avoue que ta grille me ravie, j'aimerai bien la broder, mais comment faire puisque ce Sal est fini ? Mon fiston a tatoué son avant bras "carpe Diem" et j'aimerai broder ce superbe modèle pour lui.
    As tu une suggestion à me proposer ? Si ta réponse est négative, je comprendrai .
    Merci à toi pour ta réponse et encore bravo pour ce magnifique blog que je découvre grace à Laétitia62.
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bise Brodi28

    RépondreSupprimer

@ l'Atelier de Cinoux 2009-2017 pipdig